Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le voyageur du futur Léonard de Vinci

4 participants

Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Le voyageur du futur Léonard de Vinci

Message  Jeff Mer 6 Fév - 19:52

Le voyageur du futur Léonard de Vinci 124874Leonardoself

Que diriez-vous si je vous disais que Léonard de Vinci est un voyageur temporel ?

Saviez vous que ce dernier a laissé derrière lui plus de cinq milles pages de dessins, de croquis et de notes?

Aussi brillant soit-il, comment un être humain peut-il à lui seul, "découvrir" l'hélicoptère, le scaphandre, le un sous-marin ou encore le roulement à bille ?

Soit ce dernier venait du futur et pour une raison que nous ne saurons jamais il est resté bloqué au 15eme siècle.

Soit il a fait un aller retour dans le futur.

Qu'en pensez-vous ?


Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Re: Le voyageur du futur Léonard de Vinci

Message  Yragaelle Ven 8 Fév - 22:28

Léonard voyageur du temps, c'était l'hypothèse de Jacques Bergier, mais il faudrait que je retrouve le bouquin.
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Re: Le voyageur du futur Léonard de Vinci

Message  Raboliot Sam 9 Fév - 12:50



était il lui même le voyageur ? Ou quelqu'un de son entourage qui est resté dans l'ombre lui suggérait habilement des indices ?

Sur son hélicoptère il manque un élément essentiel l’hélice anti-giration.
Son parachute n'aurait pas volé.
Son scaphandre noyé son utilisateur...
Mais le principal était là, l'idée.

C'était sans aucun doute un très grand génie, un grand artiste, un grands visionnaire.
Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Je ne pense pas. À moins que...

Message  Gabloqc Mer 7 Aoû - 2:15


J'ai lu beaucoup sur Léonard de Vinci. Et je me suis bien attardé sur l'hypothèse d'un possible voyageur temporel. Car plusieurs y ont pensés; selon moi, je ne pense pas qu'il puisse venir du futur. Bien qu'il soit un véritable génie, il était bien de son époque dans son comportement et sa pensée politique, et sa biographie est complète, même avec son enfance. Toutefois, j'aime bien l'idée qu'un voyageur du futur lui aurait glissé à l'oreille quelques idées d'inventions, sans spécifier tous les détails - Ces détails d'ailleurs manquant sur ses inventions. En plus, De Vinci était un homme plutôt solitaire, et peu fréquenté. Il n'a eu qu'un seul ami proche. Coïncidence? Peut-être pas.
Gabloqc
Gabloqc
Membre actif

Messages : 26
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2013

http://gabtheatre.wix.com/igor-linvincible#!landscapes/ck0q

Revenir en haut Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Re: Le voyageur du futur Léonard de Vinci

Message  Jeff Dim 5 Jan - 13:49

Je persiste.

Je ne sais comment, mais il me semble que Léonard de Vinci a dû faire un saut temporel dans le futur.

En revanche, il n'a pas eu le temps d'étudier les plus précisément tout ce qu'il a vu.

C'est peut-être pour cette raison que sa vie a été vouée à "imiter" ou "comprendre" ce qu'il avait vu.

C'est plausible non ?


Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Re: Le voyageur du futur Léonard de Vinci

Message  Gabloqc Dim 5 Jan - 18:28

Jeff a écrit:Je persiste.

Je ne sais comment, mais il me semble que Léonard de Vinci a dû faire un saut temporel dans le futur.

En revanche, il n'a pas eu le temps d'étudier les plus précisément tout ce qu'il a vu.

C'est peut-être pour cette raison que sa vie a été vouée à "imiter" ou "comprendre" ce qu'il avait vu.

C'est plausible non ?


Oui... très plausible, même.

Il serait bien né avec la mentalité de l'époque, mais aurait eut une courte vision de l'avenir et aurait consacré sa vie au futur, en tentant d'en façonner la base ou simplement de l'étudier...
Gabloqc
Gabloqc
Membre actif

Messages : 26
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2013

http://gabtheatre.wix.com/igor-linvincible#!landscapes/ck0q

Revenir en haut Aller en bas

Le voyageur du futur Léonard de Vinci Empty Re: Le voyageur du futur Léonard de Vinci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum