Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel véhicule pour le voyageur temporel ?

4 participants

Aller en bas

Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Empty Quel véhicule pour le voyageur temporel ?

Message  Raboliot Jeu 7 Fév - 8:05

Bonjour à tous.

Selon vous si un voyage dans le temps était possible, par quel moyen le visiteur arriverait il chez nous Question




Es-ce que ce serait une dématérialisation et reconstruit sur place à la méthode d'un Terminator ?
Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Nudes_10




Aurait-il un véhicule quelconque ? La Delorean du Doc ou le vaisseau de Star Trek... ?
Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Back-t10






Peut être à la manière d'une porte des étoiles ?
Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Starga10





à moins que ce ne soit...
Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Les-vi10
Mais pour cette dernière solution les alchimistes deviennent rares !
Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Empty Re: Quel véhicule pour le voyageur temporel ?

Message  Jeff Jeu 7 Fév - 17:34

Super thème ! Bravo!

Mis à part qu'on arrive à poil, le voyage type Terminator me semble le plus "réaliste".

Cependant, quelque chose me chiffonne.

Comment font-ils pour arriver à une autre époque sans se "cogner" à une personne, un arbre, une montagne ou à une maison ?

Wink
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Empty Re: Quel véhicule pour le voyageur temporel ?

Message  Raboliot Jeu 7 Fév - 17:58

Hello Jeff

Oui c'est ce que je disais sur un autre post, il leurs faudra un système de positionnement hyper précis dans l'espace et dans le temps !

Pour ma part la porte des étoiles me plait bien, ainsi que l'option véhicule qui permettrait de se déplacer dans une sorte de trou de vers et faire ensuite une approche plus en douceur sur terre.
Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Empty Re: Quel véhicule pour le voyageur temporel ?

Message  Yragaelle Ven 8 Fév - 22:25

En plaisantant, je dirais volontiers qu'on se déplace sur un lacet de botte.
C'est le grand physicien John Archibald Wheeler qui avait décrit l'univers comme un bootstrap, une structure en lacets de bottes dont chaque point serait relié à tous les autres dans l'espace comme dans le temps, dont l'interdépendance serait totale. Il s'agirait donc de privilégier certains de ces lacets parmi leur infinité et, dans ce cas, je ne sais pas trop quel volume devrait avoir la trieuse de réalités !
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Empty Une moto ! :D

Message  Gabloqc Sam 17 Aoû - 15:47

Selon moi, le vaisseau de star trek reste la plus plausible, si on pense que le vaisseau pourrait entrer dans un trou de verre qui le mènerait dans un moment futur ou passé, mais si j'avais à choisir je choisirais la moto; facile à manier, accès aisé à n'importe quel endroit (caverne, ruelle, peu importe...). La seule chose, c'est que côté scientifique, c'est presque impossible...
Gabloqc
Gabloqc
Membre actif

Messages : 26
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2013

http://gabtheatre.wix.com/igor-linvincible#!landscapes/ck0q

Revenir en haut Aller en bas

Quel véhicule pour le voyageur temporel ? Empty Re: Quel véhicule pour le voyageur temporel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum