Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

4 participants

Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Jeff Mar 22 Jan - 5:58

Hypothèse qui n'a d'autre but que de vous faire réagir.

Mais peut-être existe-t-il des contraintes dont nous ne soupçonnons même pas l'existence et qui empêche des voyages dans le temps à n'importe quel moment.

Qu'en pensez-vous ?

Wink

Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Yragaelle Mar 22 Jan - 20:23

Qu'ils soient parmi nous, c'est ce que pensait Jacques Bergier et son livre Les Maîtres secrets du temps de 1974 (J'ai Lu L'Aventure mystérieuse) essayait d'y répondre. Et s'ils sont parmi nous aujourd'hui, ils l'ont été à toutes les époques. Ont-ils altéré notre histoire pour faire advenir un futur plutôt qu'un autre ?

Question fascinante et pas si délirante puisque la théorie quantique n'interdit pas ces voyages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bergier

Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  EXOPLANETE3000 Dim 3 Fév - 16:53

Je ne penses pas que des personnes venant du futur soient parmi nous, ou alors je pense à des nano-robots voire des pico ou des femto-robots pouvant évoluer autour de nous sans qu'on ne s'en aperçoive. Il est évident qu'un être humain qui désire explorer le temps sera obligé d'aller à une vitesse proche de celle de la lumière (voire même dépasser la vitesse de la lumière), ce qui suppose qui sa masse augmenterait à l'infini pouvant le tuer sur le coup. Ainsi, que des objets très petits et très légers seraient préférables et nettement mieux capables d'explorer le temps aussi bien dans le futur que dans le passé. J'ai aussi un autre scénario qui consiste à fabriquer un satellite d'un nouveau genre capable de détecter les vibrations et les photons émises par des êtres vivants dans un passé et dans des lieux précis et de les reconstituer en images fixes ou animées : ainsi, on verrait par exemple des dinosaures marcher sur le sol à la recherche de proies pour survivre, Ramses II en train de parler à la foule ou alors Jeanne d'Arc en train de couper ses cheveux ou mieux encore Jésus Christ urinant sur un arbre ^^. On pourrait zoomer sur ces images et les étudier en profondeur.

De toute façon, avec nos télescopes de plus en plus puissants, nous voyageons déjà en quelque sorte dans temps : plus on voit loin dans l'espace, plus on remonte le temps. On peut voir par exemple une galaxie lointaine telle qu'elle était il y a plusieurs millénaires, le temps que sa lumière émise par elle traverse tout l'espace et parvienne jusqu'à nos télescopes.

Il se peut que des formes de vie intelligentes, si elles existent, nous regardent aussi. Comme la Terre sera forcément très éloignées d'elles, elles viendraient probablement du futur, le temps que notre lumière parvienne jusqu'à elles et à leurs propres instruments. Notre bonne vieille Terre et tous les êtres vivants sont peut-être observés, surveillés, étudiés sans qu'on ne s'en rende compte, qui sait ? Very Happy

EXOPLANETE3000
EXOPLANETE3000

Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Yragaelle Dim 3 Fév - 20:31

La relativité n'est peut-être et même sans doute pas la seule réponse. Pour ma part, j'ai pris le problème par un autre biais : si des voyageurs du temps sont là et surtout s'ils ont été là dans notre passé, s'ils ont agi sur notre passé, comment pourrions-nous nous en apercevoir ? Quels critères seraient pertinents aux yeux d'un historien ?
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Jeff Dim 3 Fév - 21:13

Quel intérêt aurait un visiteur de modifier l'histoire ?

Peut-être aucun.

Pourquoi ne pas imaginer des intérêts financiers.

C'est primaire, mais c'est plausible.

A travers mes lectures, j'ai échafaudé une théorie sur le temps très personnelle.

Je n'imagine pas que l'on puisse expliquer les voyages dans le temps avec nos connaissances actuelles.

Il manque indéniablement quelques paramètres qui pourraient tout remettre en cause.

Fort de ce constat, tout est possible.















Dernière édition par Jeff le Lun 4 Fév - 21:26, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Raboliot Lun 4 Fév - 3:47


Bonjour

si des voyageurs du temps sont là et surtout s'ils ont été là dans notre passé, s'ils ont agi sur notre passé, comment pourrions-nous nous en apercevoir ? Quels critères seraient pertinents aux yeux d'un historien ?

Retrouver trace d'un voyageur du temps dans notre passé ?
Cela pourrait être la description d'un personnage qui ne réagi pas comme ses contemporains ? des prises de décisions illogiques pour l'époque, quelqu'un qui arrive comme un cheveux sur la soupe et disparaît de la même manière, pas de trace avant les faits, ni après !
Ou pourquoi pas un trou dans l'histoire ! aucun document, rien qui ne relate des faits important au moment ou ils se sont produit, comme si il y avait eu nettoyage !

Ces voyageur du temps ont ils pu accomplir leur mission ?
Ont ils pu repartir ?

Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Yragaelle Lun 4 Fév - 6:20

Astucieux, c'est ce qu'a cherché Bergier, mais c'est très difficile à démontrer.
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Raboliot Lun 4 Fév - 14:02


Une manipulation mentale serait peut-être moins risqué et techniquement plus réalisable ?

Pourquoi, ne pas transmettre que des idées, à un (ou groupe d') individu, avec des hallucinations, visuelles ou auditives cyclops

techniquement, aujourd'hui on sait le faire (dans notre présent !).


Par exemple: Jeanne d'arc schizophrène ou un message envoyé depuis... confused

Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Yragaelle Lun 4 Fév - 19:40

Bingo ! L'affaire Jeanne d'Arc est l'une de celles qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Jeff Mar 5 Fév - 4:47

Vous m'intriguez.

Pourriez-vous ouvrir un sujet sur Jeanne et nous détailler l'affaire ?

Wink
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Raboliot Mar 5 Fév - 5:21


Je viens seulement de lire la page wikipédia sur Bergier dont vous avez mis le lien.
Certaine de ces théories me plaisent bien !
Un terme relevé dans cette page en rapport avec notre discutions "coïncidences exagérées"
Une fois c'est un hasard, deux fois une coïncidence, trois fois un complot... Twisted Evil

Il se passe parfois des choses dans la vie, ou après réflexions et analyses, on en vient à se dire qu'il y à vraiment d'énormes accumulations de coïncidences, et il est presque évident qu'il y a manipulations affraid

Certains appellent ça la chance ou la malchance. Je ne me sens pas concerné car je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur Laughing

Comment avoir un début de preuve !?
Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Jeff Mar 5 Fév - 5:58

Je propose que nous ouvrions une nouvelle rubrique sur le forum intitulé "Les voyageurs temporels démasqués" ou quelque chose dans ce goût là.

Nous pourrions parler de ces personnages, connus ou pas, qui rassemblent un faisceau d'éléments troublants.

J'attends d'autres propositions de nom de rubrique...

Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Jeff Mer 6 Fév - 6:15

Finalement, je viens de créer une nouvelle rubrique intitulé : Les voyageurs temporels

C'est plus sobre.

Je vous invite à venir parler de personnages suspectés d'être volontairement ou pas, des voyageurs temporels.

En espérant que cette nouvelle rubrique améliore la qualité du forum.

Wink
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Yragaelle Mer 6 Fév - 10:53

Pourquoi multiplier les fils de discussion ? Ici, il est bien question de se demander s'ils sont parmi nous. Cela ne signifie pas forcément démasquer tel ou tel personnage.

Ce matin je n'ai plus le temps mais ce soir ou demain, je pourrai détailler mes hypothèses.
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Jeff Mer 6 Fév - 18:10

L'idée n'est pas de multiplier les fils de discussion pour le plaisir.

Je suis d'accord cela n'a aucun intérêt.

En revanche, si nous parlons de plusieurs personnages, au bout d'un moment, ces derniers vont se diluer dans le fil.

Alors qu'avec un sujet par personnage, nous pourrons développer nos trouvailles de manière plus détaillée, ce qui devrait rendre nos discussion encore plus passionnantes et enrichissante.

Pour commencer je vous propose un sujet sur Léonard de Vinci.


Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous ! Empty Re: Si le voyage dans le temps existe les voyageurs temporels sont déjà parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum