Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

De peur que les ténèbres de L. SPRAGUE de CAMP - 1972

2 participants

Aller en bas

De peur que les ténèbres de L. SPRAGUE de CAMP - 1972 Empty De peur que les ténèbres de L. SPRAGUE de CAMP - 1972

Message  Jeff Sam 2 Fév - 6:01

De peur que les ténèbres de L. SPRAGUE de CAMP - 1972 42322241OGOmtAPDLSL500AA300

Résumé :

« Quand suis-je ? » se demande Padway tandis qu'il recouvre lentement ses esprits. Il savait pourtant, quelques secondes plus tôt, où il était, ce qu'il faisait, ce qu'il voyait... Et maintenant ? Est-il toujours à Rome, au milieu des odeurs d'ail et d'essence, en plein XXe siècle ? Ou alors ? Quand est-il ? Et pourquoi ?
Cet américain bien tranquille a été projeté 1400 ans avant sa naissance et, dans la Rome décadente du VIe siècle, il va tenter de s'opposer à la barbarie naissante.
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De peur que les ténèbres de L. SPRAGUE de CAMP - 1972 Empty Re: De peur que les ténèbres de L. SPRAGUE de CAMP - 1972

Message  Yragaelle Sam 2 Fév - 21:43

Un de mes romans préférés ! Il m'est arrivé de le citer à mes étudiants quand j'enseignais l'histoire dans un institut de théologie (oui, j'ai même fait ça, aussi, dans ma chienne de vie...) tant ses descriptions des querelles du VIe siècle sont drôles.

Recette pour réussir un bon roman de voyage dans le temps : une très bonne connaissance de l'histoire, un humour à couper au couteau et qui s'exerce d'abord à l'égard de son propre présent.
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum