Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

22/11/63 de Stephen King - 2011

2 participants

Aller en bas

22/11/63 de Stephen King - 2011 Empty 22/11/63 de Stephen King - 2011

Message  Jeff Ven 8 Fév - 20:25

22/11/63 de Stephen King - 2011 70712351Cz1btbx0LSL500AA300

Résumé :

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
Et vous, que feriez-vous
si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences...
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

22/11/63 de Stephen King - 2011 Empty Re: 22/11/63 de Stephen King - 2011

Message  Lourinki Dim 19 Mai - 19:37

Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : d'abord Stephen King lui-même, que j'adore depuis mon adolescence, et qui ne me déçoit jamais. Ensuite, une histoire temporelle particulièrement réussie, avec ce qu'il faut de paradoxes pour être intéressante sans que le lecteur ne se perde non plus dans 18 mille niveaux de narration ! Et enfin, je m'intéresse beaucoup à l'histoire des USA et particulièrement à JFK. Je sentais que ce roman était pour moi, et je n'ai pas été déçue ! Je l'ai lu en cinq jours, en sortant à peine une ou deux fois pour faire des courses et éviter de mourir d'inanition sur mon canapé... Very Happy

Un des meilleurs romans du King à mon avis !

Lourinki
Membre débutant

Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum