Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'aventure du couple VIDAL 1968

2 participants

Aller en bas

L'aventure du couple VIDAL 1968 Empty L'aventure du couple VIDAL 1968

Message  Raboliot Lun 11 Fév - 9:34


Je connaissais cette histoire que j'ai retrouvé sur le Net, que j'avais déjà lu (malheureusement je n'ai pas retrouvé) relaté dans La tribune de Genève le 06 juin 1968. (il serait intéressant de trouvé l'archive de ce journal)
L'affaire se serait déroulé début janvier 1968 et non en juin (qui est la date de parution dans le journal)

Un jour de juin 1968, le Docteur Gerardo et sa femme, résidant à Maipu en Argentine, s'étaient rendus à Chascomus pour assister à une réunion de famille. Un autre couple de Maipu, le Docteur Vidal et sa femme, qui étaient des voisins proches de la famille, les accompagnait.
Le même jour, une fois la réunion terminée, ils rentrèrent chez eux, tard dans la nuit, à bord de deux voitures différentes. Le Dr Gerardo et sa femme roulaient devant leurs voisins et ils arrivèrent les premiers à destination. Ils les attendirent un moment mais comme les Vidal n'arrivaient toujours pas, craignant qu'il leur fut arrivé quelque chose, ils repartirent sur la route et refirent le chemin inverse en pensant les retrouver quelque part. Ils refirent ainsi les 120 km qui séparaient Maipu de Chascomus sans trouver la moindre trace des Vidal ou de leur voiture...
Ils repartirent alors de nouveau vers Maipu et dès leur arrivée, le Dr Gerardo et sa femme téléphonèrent aux hôpitaux de la région mais aucun d'eux n'avait entendu parlé des Vidal.
Environ 48 heures plus tard, le señor Rapallini, chez qui la réunion de famille s'était tenue, reçut un appel téléphonique en provenance de Mexico. C'était le Dr Vidal qui lui dit que sa femme et lui allaient bien, qu'ils se trouvaient à Mexico et qu'ils se préparaient à prendre l'avion pour rentrer à Buenos Aires, en Argentine. Il demanda à Rapallini avec qui il était parent, de venir le chercher à l'aéroport.
Les amis et parents des Vidal se rendirent à l'aéroport de Buenos Aires où ils assistèrent à la descente d'avion du Dr Vidal et de sa femme qui portaient les mêmes vêtements que ceux avec lesquels ont les avaient vus quitter la soirée trois jours auparavant. Mme Vidal paraissait durement secouée et on dut la transporter dans une clinique où on diagnostiqua ce que la presse appela « une violente crise nerveuse ».
Le Dr Vidal fit alors le récit incroyable de ce qui leur était arrivé, à sa femme et à lui, durant les deux journées précédentes.
Il raconta qu'en rentrant chez eux, ils étaient entrés dans une épaisse nappe de brouillard, si épaisse que tout était devenu noir. Puis, tout à coup, ils s'étaient retrouvés en plein jour.
Ils se trouvaient sur une route qu'ils ne connaissaient pas. Le Dr Vidal était descendu de voiture et s'était aperçu que la peinture de la carrosserie avait été entièrement brûlée.
Ils avaient alors arrêté un automobiliste pour lui demander où ils se trouvaient et celui-ci leur avait appris qu'ils étaient dans les environs de Mexico. Ils s'étaient ensuite rendus au Consulat d'Argentine de Mexico où on leur avait fait comprendre que deux jours s'étaient écoulés depuis leur traversée du brouillard...!
L'affaire fit beaucoup de bruit en Argentine.
L'hebdomadaire argentin La Razon fit remarquer que « malgré le halo fantastique qui semble envelopper le récit des Vidal, certains détails, parfois incroyables, demeurent préoccupants : l'entrée de Mme Vidal dans une clinique de Buenos Aires; la confirmation de l'arrivée du couple sur un vol direct en provenance de Mexico; la disparition de la voiture; l'intervention du Consulat; le sérieux avec lequel la police de Maipu a réagi devant l'incident; et, enfin, l'appel à la famille Rapallini depuis Mexico ».

Tous ces détails prouvent, en effet, qu'il ne s'agit pas d'un canular, que le Dr Vidal et sa femme n'ont pas menti, qu'ils ont vécu un extraordinaire aventure dont ils ont eu du mal à se remettre aussi bien physiquement que psychologiquement.

source http://patrick.delsaut.perso.neuf.fr/Transportes_a_travers_le_Temps_et_l_Espace.html
Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure du couple VIDAL 1968 Empty Re: L'aventure du couple VIDAL 1968

Message  Yragaelle Lun 11 Fév - 11:04

Voici un résumé du cas tel qu'il a couru dans toutes les revues ufologiques d'époque :

http://dhyanchohan.unblog.fr/2008/09/04/la-teleportation/

Seul ennui, c'est peut-être une légende !

L'affaire Vidal
Dans les années 1960 l'Affaire Vidal défraya la chronique ufologique et fut claironnée par les média aux quatre coins du monde.

Voici l'histoire étrange et incroyable rapportée par des centaines de journaux et une bonne douzaine de livres :

Un soir, un jeune couple, Monsieur et Madame Vidal, quittèrent Buenos Aires en voiture pour aller dîner chez des amis à Mar del Plata, ville balnéaire distante de quelques trente kilomètres.

Leurs amis les attendirent en vain : les Vidal n'arrivèrent jamais à destination. Mais ils se retrouvèrent avec leur voiture au Mexique, à des milliers de kilomètres de l'Argentine... !

Ils racontèrent que sur leur route ils avaient été pris dans une épaisse nuée de brouillard gris argenté et qu'ils avaient perdu toute notion du temps. Ils ne parvinrent pas à expliquer aux autorités mexicaines comment ils étaient parvenus dans ce pays, en quelques heures, sans leurs passeports, presque sans argent après avoir réussi à parcourir des milliers de kilomètres sans se ravitailler en essence !

Jacques Vallée qui enquêta personnellement sur le terrain sur de nombreux cas d'OVNI, raconte comment lorsqu'il visita l'Argentine, il se renseigna sur cette étonnante affaire désireux de retrouver ses protagonistes*. Ses amis argentins lui avouèrent en riant qu'ils avaient passé des années à rechercher les Vidal sans jamais les retrouver. «Ils ne cessaient de trouver des gens qui connaissaient des gens qui connaissaient les Vidals, et même quelques personnes qui disaient les connaître eux-mêmes personnellement. Mais ils ne trouvaient jamais les fameux Vidal emportés avec leur voiture par un OVNI d'Argentine au Mexique.»

En fait, l'enquête de Jacques Vallée tourna court. Les Vidal n'existaient pas. Leur folle aventure n'avait jamais eu lieu. L'Affaire Vidal était une légende !
http://www.science-et-magie.com/ETRANGE/smetrange.htm

Et pourtant, l'affaire court toujours sur Internet...
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure du couple VIDAL 1968 Empty Re: L'aventure du couple VIDAL 1968

Message  Raboliot Lun 11 Fév - 11:40

Bonjour Yragaelle


Comme quoi la génération Internet n'a rien inventé ! Faire le buzz existe depuis bien longtemps. Difficile de tordre le cou à une rumeur Shocked L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Laughing

Je ne savais pas que Jacques Vallée avait enquêté sur ce cas.
Merci pour ces précisions.
Raboliot
Raboliot
Membre actif

Messages : 27
Points : 42
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure du couple VIDAL 1968 Empty Re: L'aventure du couple VIDAL 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum