Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003

4 participants

Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003

Message  jolly roger Sam 12 Jan - 15:09

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 191218073725699389

Bonjour,

Pour enrichir ce nouveau forum je veux partager avec vous un roman vraiment super qui s'intitule 'Perdu dans le Temps' par Alain Lefebvre.
Il y a 2 tomes, je vous conseille de commencer avec le Tome 1, très prenant!
Je ne suis pas fan de SF, ni de romans, mais celui-ci est exceptionnel.

Je vous le recommande fortement, d'autant plus la pertinence du sujet.

Il est aussi disponible en version anglaise 'Looking for Trans-Continum (Vincent Tria is lost in time)' pour les lecteurs bilingues Wink

Je serais curieux de savoir qu'est-ce que vous en avez pensés également.

Bonne journée à tous et bonne lecture Smile
jolly roger
jolly roger

Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Merci !

Message  Alain Lefebvre Sam 12 Jan - 21:55

Merci pour cette contribution élogieuse, ça fait plaisir !
"Perdu dans le temps" a son propre site web à perdudansletemps.com
Ainsi que sa page Facebook à facebook.com/VincentTria

J'espère pouvoir profiter de ce forum pour échanger avec des passionnés sur ce sujet. Car mon activité d'auteur a surtout pour but d'entrer en contact avec mes lecteurs. Donc, n'hésitez pas à me poser des questions sur les tomes 1 ou 2 de "Perdu dans le temps" (je travaille actuellement sur le tome III) !
Alain Lefebvre
Alain Lefebvre
Membre débutant

Messages : 7
Points : 17
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/01/2013

http://www.alain-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Nous écrivons des romans de SF temporelle depuis des années.

Message  Jocelyne Jannone Mar 15 Jan - 20:47

Nous écrivons depuis des années des romans de SF dont la thématique principale est l'uchronie et le voyage dans le temps. Malgré notre écriture assez prolifique, les ouvrages que nous sommes parvenus à publier (La Gloire de Rama chez Edilivre et Mexafrica tome 1 chez Lulu books) ne se vendent pas du tout, bien que ces histoires soient bigrement intéressantes. Nous synthétisons l'uchronie classique et les théories de Stephen Jay Gould, paléontologue américain, sur les histoires alternatives du vivant. Heureusement, il nous reste le blog La Gloire de Rama, où est en train de paraître une de nos nouvelles oeuvres : Le Nouvel envol de l'Aigle !

Jocelyne Jannone
Membre débutant

Messages : 6
Points : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty L'oeuvre d'Alain Lefebre.

Message  Jocelyne Jannone Mar 15 Jan - 21:01

Je viens de lire le synopsis du roman de monsieur Lefebvre chez The book édition : ça tombe bien ! Christian Jannone a publié chez cet éditeur (sans succès jusqu'à présent) un roman fort original sur les voyages temporels : Translateur pictural, qui se passe officiellement dans les années 1980. Le héros adore tellement les années cinquante et la peinture abstraite américaine qu'il parvient à faire inventer par un jeune savant américain, Ron Hoover, un appareil permettant de se transporter dans le passé via les peintures et les planches originales de bédé, de Franquin et Carl Barks ! Plus il se déplace dans le temps, plus il engendre des paradoxes altérant le cours de l'Histoire. Ainsi, parti du musée d'Orsay en 1986, à l'époque de son inauguration, le héros, qui en pince pour Charlotte Dubourg, belle-soeur d'Henri Fantin-Latour, se retrouve en 1878 après avoir traversé la toile intitulée "La famille Dubourg". Las, au lieu de rencontrer Charlotte, il tombe sur une poétesse décadente nationaliste et opiomane, future égérie du boulangisme, Aurore-Marie de Saint-Aubain. Cette rencontre bouleverse le continuum espace-temps, permettant au général Boulanger de prendre le pouvoir en 1889 et à la première guerre mondiale d'éclater dès le début des années 1890. Certes, notre personnage est ramené en 1986, mais un 1986 dévié où un régime musclé post-boulangiste perdure depuis la fin du XIXe siècle.

Jocelyne Jannone
Membre débutant

Messages : 6
Points : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Le roman de monsieur Lefebvre.

Message  Jocelyne Jannone Mar 15 Jan - 21:05

Le roman de monsieur Lefebvre me paraît alléchant. Il me fait penser à un épisode génial et bouleversant du Docteur Who avec Mat Smith : La fille qui attendait. Je pense que plus le personnage essaie de corriger les failles temporelles, plus il doit les accentuer, conformément à la loi de l'entropie (deuxième loi de la thermodynamique).

Jocelyne Jannone
Membre débutant

Messages : 6
Points : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Citation.

Message  Jocelyne Jannone Mar 15 Jan - 21:06

Jocelyne Jannone a écrit:Le roman de monsieur Lefebvre me paraît alléchant. Il me fait penser à un épisode génial et bouleversant du Docteur Who avec Mat Smith : La fille qui attendait. Je pense que plus le personnage essaie de corriger les failles temporelles, plus il doit les accentuer, conformément à la loi de l'entropie (deuxième loi de la thermodynamique).

Jocelyne Jannone
Membre débutant

Messages : 6
Points : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Film à connaître.

Message  Christian Jannone Ven 10 Mai - 17:36

jolly roger a écrit:Bonjour,

Pour enrichir ce nouveau forum je veux partager avec vous un roman vraiment super qui s'intitule 'Perdu dans le Temps' par Alain Lefebvre.
Il y a 2 tomes, je vous conseille de commencer avec le Tome 1, très prenant!
Je ne suis pas fan de SF, ni de romans, mais celui-ci est exceptionnel.

Je vous le recommande fortement, d'autant plus la pertinence du sujet.

Il est aussi disponible en version anglaise 'Looking for Trans-Continum (Vincent Tria is lost in time)' pour les lecteurs bilingues Wink

Je serais curieux de savoir qu'est-ce que vous en avez pensés également.

Bonne journée à tous et bonne lecture Smile

Christian Jannone
Christian Jannone
Membre confirmé

Messages : 70
Points : 99
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2013

http://bazarnaum.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Je voulais dire : livre ! à connaître !

Message  Christian Jannone Ven 10 Mai - 17:36

jolly roger a écrit:Bonjour,

Pour enrichir ce nouveau forum je veux partager avec vous un roman vraiment super qui s'intitule 'Perdu dans le Temps' par Alain Lefebvre.
Il y a 2 tomes, je vous conseille de commencer avec le Tome 1, très prenant!
Je ne suis pas fan de SF, ni de romans, mais celui-ci est exceptionnel.

Je vous le recommande fortement, d'autant plus la pertinence du sujet.

Il est aussi disponible en version anglaise 'Looking for Trans-Continum (Vincent Tria is lost in time)' pour les lecteurs bilingues Wink

Je serais curieux de savoir qu'est-ce que vous en avez pensés également.

Bonne journée à tous et bonne lecture Smile

Christian Jannone
Christian Jannone
Membre confirmé

Messages : 70
Points : 99
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2013

http://bazarnaum.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003 Empty Re: Perdu dans le temps d'Alain Lefebvre - 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum