Le forum du voyage dans le temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ?

+4
GOTCHA
EXOPLANETE3000
jolly roger
Jeff
8 participants

Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ?

Message  Jeff Jeu 17 Jan - 20:34

Puisque je lance le sujet, si je le pouvais, je me rendrai dans les années 60, histoire de rendre une petite visite à mes parents adolescents.

Wink

et vous ?


Dernière édition par Jeff le Mar 29 Jan - 5:49, édité 1 fois
Jeff
Jeff
Admin

Messages : 188
Points : 477
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/01/2013

https://voyagedansletemps.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty LA question en Or

Message  jolly roger Dim 20 Jan - 0:20

Je pense que c'est la première question qui nous vient à l'esprit quand on parle de voyager dans le temps.
Je pense aussi que c'est dur d'y répondre car c'est faire un choix au dépends de toutes les autre options:
Si vous devriez choisir un moment, un seul, lequel serait-il?
On à tendance à réfléchir vite fait et dire, c'est un moment où j'ai manqué ci, ou j'aurais du faire ça.
Mais si on réfléchis, ne voudrions pas plutôt revivre les meilleurs moment de notre vie?

Plus j'y réfléchis plus j'ai du mal à choisir, car comme c'est dit: 'On sait ce que l'on perds, mais on ne sait pas ce que l'on gagne' Donc remonter dans le temps pour changer quoi que ce soit, veut dire ouvrir la porte à une grande incertitude.
De plus, est-ce juste un saut, puis après on revient aujourd'hui (à la case départ)? Comme si c'était un billet d'entrée pour revivre un moment spécial puis après on oublis?
Car si je reviens dans mon passé pour revire un moment, je n'ai pas forcément envi de reprendre ma vie à partir de là non-plus.

Aussi je pense qu'il y a plusieurs raisons pour plusieurs voyages, je m'explique:
-Je peux retourner en 1997 pour acheter des actions Apple quand elles étaient au plus bas, puis revenir en 2012 pour vendre mes parts qui me transferons en quelqu'un de riche.
-Je peux remonter à 'ma première fois' pour le faire avec un partenaire différent, ou pour le faire d'une façon différente...
-Je peux décider de revivre mon meilleur moment/passage préféré de mon enfance.
-Je peux retourner corriger un accident personel qui a laissé une trace quelconque dans ma vie.
-Je peux revenir dans le passé pour éviter de faire un choix décisif qui aura des conséquence énormes par la suite.

LA liste est sans fin, et c'est ça qui est magique Smile

Perso je choisirai Juin 2011 car j'étais au top sur TOUT les plans Very Happy

jolly roger
jolly roger

Messages : 3
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty Voyager dans le temps pour explorer et découvrir.

Message  EXOPLANETE3000 Dim 20 Jan - 10:16

Il y a beaucoup d'époques que j'aimerais bien visiter :

Je voudrais bien voir ce qu'était l'Univers AVANT de naître.
Le moment même de la naissance de l'Univers pour voir comment cela s'était passé.
Remonter le temps des milliards d'années en arrière pour assister à la naissance de notre système planétaire et même la naissance de la Terre, vue de l'espace.
L'époque des animaux préhistoriques, pour voir les dinosaures et les prendre en photos ! Et les étudier en profondeur.
L'époque de l'Egypte antique, pour rencontrer ceux et celles qui avaient régné : Ramses II, Nefertiti, Hatchepsout, Akhenaton, etc. Pour discuter avec eux.
L'époque de Jésus-Christ, pour voir s'il a vraiment existé et si oui comment il s'y était pris pour marcher sur l'eau. Et parler l'araméen avec lui !
L'époque du Moyen-Age, pour vérifier si Jeanne d'Arc avait bel et bien été rôtie au bûcher.
Et bien d'autres époques encore à visiter et étudier.

J'aimerais bien aussi faire un saut en avant, dans le futur, juste pour voir à quoi ressembleraient mes plus lointains descendants et comment serait le monde, et admirer leurs technologies futuristes Et même vérifier si certaines exoplanètes ont été colonisés ^^



EXOPLANETE3000
EXOPLANETE3000

Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty Re: En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ?

Message  GOTCHA Dim 20 Jan - 10:33

Pas facile d'y répondre, car j'aimerais visiter plusieurs années, le passé tout comme le futur.
GOTCHA
GOTCHA
Nouveau membre

Messages : 23
Points : 44
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty Re: En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ?

Message  Yragaelle Dim 20 Jan - 13:31

Comme Gotcha et comme Exoplanète, j'aurais plusieurs destinations...

Dans le passé, il y a des personnages que j'aimerais observer "dans leur jus". Attention, il faut aussi pouvoir choisir le lieu parce que s'il fallait se farcir des milliers de km à pied ou à cheval en abandonnant son véhicule temporel, pas glop !

Pour Jeanne d'Arc, pas de souci, elle a vraiment existé, c'est même le personnage historique le mieux documenté de toute l'histoire puisque nous possédons les actes complets des deux procès, celui de condamnation et celui de réhabilitation quelques années plus tard, avec les témoignages de ceux qui l'ont côtoyée pris minutieusement par les greffiers au mot près.

J'aimerais plutôt rencontrer, en remontant dans le temps :
- mon grand-oncle François qui avait inventé un véhicule amphibie détruit pendant la 2e guerre mondiale
- le baron Ungern
- Héléna Blavatsky avant qu'elle soit connue
- l'abbé Saunière
- Jouffroy d'Abbans
- Nostradamus
- Mother Shipton, pour savoir si elle voyageait dans le temps !
- Philippe le Bel
- Alazaïs de Toulouse, épouse de Roger Trencavel, fondatrice des cours d'amour
- Dagobert Ier et surtout Judicaël pour connaître les termes exacts de leur accord
- évidemment Jésus, enfin rabbi Ieshoua
- Pompée, parce que les vaincus sont plus intéressants que les vainqueurs pour les historiens
- Solon, pour savoir si les prêtres de Saïs lui ont vraiment parlé de l'Atlantide
- Sargon Ier, roi des 4 régions

Liste évidemment non exhaustive.

Quant au futur, tout m'intéresse, évidemment !
Yragaelle
Yragaelle
Membre confirmé

Messages : 67
Points : 83
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/01/2013

http://www.reflexsurtempscourants.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty A quelle(s) époque(s) j'aimerais voyager ?

Message  MauriceM Lun 21 Jan - 16:02

Comme Yragaelle :

Yragaelle a écrit:
J'aimerais plutôt rencontrer, en remontant dans le temps :
- mon grand-oncle François qui avait inventé un véhicule amphibie détruit pendant la 2e guerre mondiale
- le baron Ungern
- Héléna Blavatsky avant qu'elle soit connue
- l'abbé Saunière
- Jouffroy d'Abbans
- Nostradamus
- Mother Shipton, pour savoir si elle voyageait dans le temps !
- Philippe le Bel
- Alazaïs de Toulouse, épouse de Roger Trencavel, fondatrice des cours d'amour
- Dagobert Ier et surtout Judicaël pour connaître les termes exacts de leur accord
- évidemment Jésus, enfin rabbi Ieshoua
- Pompée, parce que les vaincus sont plus intéressants que les vainqueurs pour les historiens
- Solon, pour savoir si les prêtres de Saïs lui ont vraiment parlé de l'Atlantide
- Sargon Ier, roi des 4 régions

- Héléna Pétrovna Blavatsky
- l'abbé Saunière mais aussi Marie Denarnaud et un certain Habsbourg
- Nostradamus
- Philippe le Bel
- Dagobert Ier
- Jésus mais aussi Marie-Madeleine

...mais aussi:
- St Vincent de Paul
- Nicolas Poussin
- Nicolas Fou(c)quet
- Roger Caro (le revoir, en fait...)
- A.E. Van Vogt
- et tous ceux que j'oublie !
MauriceM
MauriceM
Nouveau membre

Messages : 18
Points : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2013

http://rlcactuel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty Quelqu'un, vraiment?

Message  Gabloqc Mer 7 Aoû - 1:58

Je ne pense pas que je voudrais aller rendre visite à un personnage, connu ou pas, de l'histoire. Et ce pour différentes raisons. Premièrement, et c'est une très bonne raison à mes yeux, je serais déjà très insécure de voyager dans le temps, j'aurais trop peur de changer le cour du temps et créer un quelconque paradoxe. Et si j'interceptais Napoléon juste avant de partir en guerre? Cela pourrait le retarder, faire raté sa tactique et ainsi bouleversé l'avenir. Ou encore, si je rencontrais un homme du moyen-âge et que je lui parlais, mais qu'il était sur le point de rencontrer sa futur femme avec qui il aurait des enfants? Cela pourrait faire disparaître sa descendence. Vous comprenez ce que je veux dire...
De plus, je trouve que ces personnes célèbres sont des gens comme vous et moi. Pourquoi ne pas simplement revoir les moments qui les ont fait passés à l'histoire, au lieu de risquer l'impossible et de bavarder avec eux? En plus, face à Ramsès ou un autre roi, il pourrait me faire mettre en prison et ainsi, cela me piègerait dans cette époque du passé.

Toujours est-il que j'aime l'idée d'aller dans une époque du futur; avec ça, pas de risque de bouleversé l'avenir :)et, pour le passé, de vivre un événement en tant que spectateurs ne me dérangerais pas trop non plus... !
Gabloqc
Gabloqc
Membre actif

Messages : 26
Points : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2013

http://gabtheatre.wix.com/igor-linvincible#!landscapes/ck0q

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty Je me contenterais de rencontrer André Franquin peu avant le gag 600 de Gaston ainsi qu'Albert Einstein.

Message  Christian Jannone Ven 16 Aoû - 14:24

MauriceM a écrit:Comme Yragaelle :

Yragaelle a écrit:
J'aimerais plutôt rencontrer, en remontant dans le temps :
- mon  grand-oncle François qui avait inventé un véhicule amphibie détruit pendant la 2e guerre mondiale
- le baron Ungern
- Héléna Blavatsky avant qu'elle soit connue
- l'abbé Saunière
- Jouffroy d'Abbans
- Nostradamus
- Mother Shipton, pour savoir si elle voyageait dans le temps !
- Philippe le Bel
- Alazaïs de Toulouse, épouse de Roger Trencavel, fondatrice des cours d'amour
- Dagobert Ier et surtout Judicaël pour connaître les termes exacts de leur accord
- évidemment Jésus, enfin rabbi Ieshoua
- Pompée, parce que les vaincus sont plus intéressants que les vainqueurs pour les historiens
- Solon, pour savoir si les prêtres de Saïs lui ont vraiment parlé de l'Atlantide
- Sargon Ier, roi des 4 régions
- Héléna Pétrovna Blavatsky
- l'abbé Saunière mais aussi Marie Denarnaud et un certain Habsbourg
- Nostradamus
- Philippe le Bel
- Dagobert Ier
- Jésus mais aussi Marie-Madeleine

...mais aussi:
- St Vincent de Paul
- Nicolas Poussin
- Nicolas Fou(c)quet
- Roger Caro (le revoir, en fait...)
- A.E. Van Vogt
- et tous ceux que j'oublie !
Christian Jannone
Christian Jannone
Membre confirmé

Messages : 70
Points : 99
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/01/2013

http://bazarnaum.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ? Empty Re: En quelle année aimeriez vous voyager dans le temps et pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum